OPALE - 10.0 - Utilisation - Modification d'une table de caractères - MAPTABLE/en

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Use this command if you experience problems printing special characters. (The command was originally created when the Euro "€" symbol was introduced).
 
Use this command if you experience problems printing special characters. (The command was originally created when the Euro "€" symbol was introduced).
  
A l'aide de '''MAPTABLE''', commencer par créer une nouvelle table, puis modifier cette nouvelle table en fonction de vos besoins.
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Use '''MAPTABLE''' to create a new table and edit it according to your needs.
  
 
* TABLE IN Name : Nom de la table à modifier
 
* TABLE IN Name : Nom de la table à modifier

Version du 4 juin 2019 à 08:44

Use this command if you experience problems printing special characters. (The command was originally created when the Euro "€" symbol was introduced).

Use MAPTABLE to create a new table and edit it according to your needs.

  • TABLE IN Name : Nom de la table à modifier
  • SRC FILE Name : Nom du source à utiliser pour modifier (par défaut QTBLSRC)
  • TABLE IN LIB : Bibliothèque de la table à modifier
  • TABLE OUT NAME : Nom de la nouvelle table (9 caractères car elle commencera par S)
  • TABLE OUT LIB : Bibliothèque de la nouvelle table
  • OUTQ FOR TEST : Outq de destination du spool de description de la table
  • OUTQ LIB : Bibliothèque de l'Outq


Procédure

  • Exécuter une première fois MAPTABLE sur la table à modifier (la commande crée une nouvelle table)
  • Appuyer sur la touche F6 pour imprimer la description de la table de caractères
  • Exécuter une deuxième fois la commande MAPTABLE sur la nouvelle table et modifier les paramètres pour les caractères posant problème (2 puis saisir une nouvelle valeur dans la case suivant le caractère, en fonction de l'impression obtenue)
  • Modifier la table dans les paramètres d'environnement Mapping (Option 1 du menu d'exploitation) : Sxxxxxxxxx


Exemple :

Vous avez un problème avec le caractère € : un autre caractère s'imprime à sa place. Repérez dans le spool imprimé le caractère € et la valeur (en Hexadécimal) qui lui correspond.Recherchez ensuite ce même caractère à l'écran. La valeur avant le caractère (sur 3 chiffres) correspond au numéro du caractère dans la liste, la valeur après (2 hexa) correspond au code hexadécimal de ce caractère. C'est cette valeur qu'il faut remplacer par celle que vous avez trouvé dans le spool.