OPALE - 10.0 - Utilisation - Les codes OMR avec la commande MAP XPS

Différence entre versions

De MappingDoc
imported>Admin
imported>Admin
(Procédure)
Ligne 15 : Ligne 15 :
  
 
[[Fichier:OMR-D.png|centré|sans_cadre|730x730px]]
 
[[Fichier:OMR-D.png|centré|sans_cadre|730x730px]]
 +
 +
 +
 +
<u>Paramètres de commande</u> : Le fichier résultant du MAPCPYSPLF doit être conservé, au format XPS. Il faut donc définir un chemin complet pour le paramètre XPSOUTFILE et aucune conversion.
 +
 +
<code>MAPCPYSPLF SPLF(INVOICE) SPLNUM(1) JOB(QPRTJOB) JOBNUM(000001) USER(USER) MAPNAM(INVOICE) MAPSEQ(00010) TYPLAN(*XPS) XPSCONVERT(*NONE) XPSOUTFILE('/home/mapping/temp/myfile.xps')</code>

Version du 14 mars 2019 à 13:20

Présentation / Objectif

Comment insérer un code OMR sur un document ?

Le principe général est de définir un ou plusieurs index de rupture pour les documents. Les codes OMR seront calculés en fonction du changement de valeur de ces index (i.e. changement d’enveloppe à chaque changement de destinataire).

Procédure

Le calcul des codes OMR se fait sur un fichier XPS. La première étape est donc de créer le fichier XPS contenant les index (commande MAPCPYSLPLF).

Ce fichier sera ensuite converti en fichier XML MapDraw qui servira de fichier source pour « dessiner » les codes OMR (CALL MAP_XPS) Enfin, les codes OMR et le fichier XPS seront mergés pour produire un fichier XPS avec codes OMR (commande MAPPCYSPLF).

  • Création d’un fichier XPS

Dans un premier temps il faut remaquetter le fichier spool pour obtenir un fichier XPS indexé. Ici, le fichier XPS va être indexé sur le numéro de client. L’index sera nommé NUMCLI.

OMR-D.png


Paramètres de commande : Le fichier résultant du MAPCPYSPLF doit être conservé, au format XPS. Il faut donc définir un chemin complet pour le paramètre XPSOUTFILE et aucune conversion.

MAPCPYSPLF SPLF(INVOICE) SPLNUM(1) JOB(QPRTJOB) JOBNUM(000001) USER(USER) MAPNAM(INVOICE) MAPSEQ(00010) TYPLAN(*XPS) XPSCONVERT(*NONE) XPSOUTFILE('/home/mapping/temp/myfile.xps')