OPALE - 10.0 - Présentation générale

Différence entre versions

De MappingDoc
imported>Rdal
 
imported>Admin
m (1 révision importée)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 6 mars 2019 à 09:11


Connect permet de fédérer et de coordonner les informations utilisées pour la production documentaire. Connect vient enrichir et compléter les flux de données, là où les systèmes d’informations fournissent des données incomplètes, partielles, ou nécessitant d’être retravaillées avant exploitation.

Avec son interface de requêtage visuelle (et permettant le drag & drop), Connect vous assiste dans la récupération et l’agrégation d’informations provenant de toutes sources de données (bases de données, ERP métier, fichiers et flux) pour mieux construire les flux d’informations à utiliser lors de la composition des documents.

Connect.PNG















Agrégation d’informations complémentaires aux données métier:

Par exemple lors de la composition de devis via Mapping, l’outil Connect permet d’agréger dans un même flux les données relatives aux devis provenant de l’ERP commercial, et les données relatives aux conditions générales de vente, informations de pieds de pages et paragraphes spécifiques provenant de la base juridique.

Une fois ce flux constitué, les données transmises au moteur de composition Mapping sont complètes et permettent de produire un devis exhaustif, malgré l’utilisation de sources de données multiples.

Sur un principe similaire, il est tout à fait possible d’intégrer dans les flux à composer des informations personnalisées (par exemple ajout d’une offre promotionnelle issue d’une campagne marketing en cours à des données de facturation).

Homogénéisation de flux :

Pour les personnes qui composeront des maquettes via Designer, il est important de pouvoir utiliser des flux d’informations dont la structure est maitrisée et conforme à leurs attentes (présence des bonnes informations, facilité à retrouver une information particulière dans le flux de données, etc.).

Connect permet en outre de retravailler et d'homogénéiser le format des flux de données provenant des systèmes d’information (par exemple mise en forme unique des blocs Adresse, indépendamment des sources de données).

Un autre usage de Connect est l’allègement du poids des flux via le retrait des informations non utiles. En effet, dans certains cas, les flux métiers produisent un grand nombre d’informations qui n’ont pas d’intérêt pour la production des documents finaux.