ONYX - 9.0 - Utilisation - Fonctionnement des éléments variables Designer

Différence entre versions

De MappingDoc
(Création)
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=Utilisation=
 
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Les composants sont utilisés dans un Projet Designer.
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Les éléments variables sont utilisés dans un Projet Designer.<br>
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Plusieurs utilisations sont possible
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==Utilisation simple sans incrémentation : Génération d'une étiquette==
  
 
#'''Ouvrez''' un projet Designer ou créé en un '''nouveau'''
 
#'''Ouvrez''' un projet Designer ou créé en un '''nouveau'''
#Importer le composant dans le projet
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#Importer l'élément variable dans le projet
 
##Cliquer sur l'onglet '''MAP'''
 
##Cliquer sur l'onglet '''MAP'''
##Cliquer sur l'icone '''Component''' dans la rubrique '''Insert'''
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##Cliquer sur l'icone '''Variable element''' dans la rubrique '''Insert'''
##Sélectionner le fichier MPW correspondant à votre composant. (Attention, vous voyez tous les fichiers MPW, même ceux des projets)
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##Designer votre élément variable sur la page
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##'''Double-Cliquez''' sur celui-ci pour ouvrir les propriétés
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##Dans les propriétés, dans le paramètre MPI File, cliquez sur '''...'''
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##Sélectionner le fichier MPI correspondant à votre élément variable. (Attention, vous voyez tous les fichiers MPI, même ceux des projets). Cette action va générer un objet gris correspondant à votre élément variable
  
 
Le composant est maintenant importé dans votre projet
 
Le composant est maintenant importé dans votre projet

Version du 4 juillet 2019 à 09:24

Préambule

Un élément variable est uniquement une partie dynamique (fichier Designer .mpi) pouvant être appelé par un ou plusieurs projets et pouvant être conditionné. Celui-ci est utilisé pour pouvoir gérer sur une partie du document des informations pouvant être (ou pas) dupliqué sur la page. On peut voir un élément variable comme une partie détaillée d'un document (page) qu'on peut dupliquer si besoin et tout cela sans devoir dupliquer les sous éléments qui le compose. (Ceci simplifie fortement sa maintenance)

Exemple : Planche d'étiquettes

Création

  1. Ouvrez Designer
  2. Dans le Menu Principal
  3. cliquer sur New
  4. Sélectionner Variable Element

Ceci ouvre une nouvelle page Designer avec uniquement l'onglet MapF d'actif. (les autres sont grisés)

En effet, un élément variable est uniquement une partie dynamique d'un document (.mpi), c'est pour cela qu'uniquement l'onglet MAP (représentant la partie dynamique) est actif.

  1. Mettez les données sur votre document de la même façon que la partie MAP d'un projet Designer
Support : Fonctionnement de la partie dynamique de Designer
  1. Sauvegarder votre élément variable

Ceci va créer un fichier Designer ayant pour suffixe .MPI. (A la différence des projets Designer, le .MPW et MPP ne sont pas créés)

L'élément variable est maintenant prêt à être utilisé.

Utilisation

Les éléments variables sont utilisés dans un Projet Designer.

Plusieurs utilisations sont possible

Utilisation simple sans incrémentation : Génération d'une étiquette

  1. Ouvrez un projet Designer ou créé en un nouveau
  2. Importer l'élément variable dans le projet
    1. Cliquer sur l'onglet MAP
    2. Cliquer sur l'icone Variable element dans la rubrique Insert
    3. Designer votre élément variable sur la page
    4. Double-Cliquez sur celui-ci pour ouvrir les propriétés
    5. Dans les propriétés, dans le paramètre MPI File, cliquez sur ...
    6. Sélectionner le fichier MPI correspondant à votre élément variable. (Attention, vous voyez tous les fichiers MPI, même ceux des projets). Cette action va générer un objet gris correspondant à votre élément variable

Le composant est maintenant importé dans votre projet

Vous pouvez le voir dans la liste des objets Designer : Onglet Liste des objets

Vous pouvez alors le conditionner afin que celui-ci apparaisse uniquement sous certaines conditions de valeur dans le flux d'entrée. Pour ce faire, sélectionner le composant dans la liste des objets et cliquer sur l'onglet Conditions

Le composant apparaîtra alors sur votre document uniquement si la condition est respectée.

Il vous reste plus qu'à générer et importer votre projet sur le serveur. (s'assurer que le composant en tant que tel soit bien généré et importé avant d'important le ou les projets les utilisant)