Reconstruction complète des ressources
De MappingDoc
Révision datée du 28 décembre 2017 à 10:58 par imported>Gbarret
Procédure pour faire face à des problèmes de ressources (AS400). (anomalies à corriger: type ou taille d'une font incorrecte, absence d'un fond de page ou d'un composant) >> reconstruire la totalité des ressources, soit en supprimant tous les formats jusqu’au dernier avant de lancer une compilation générale. Soit dans l’ordre :
PREPARATION : _création d’une bib (par exemple « MAP_TEMP »), à ce moment-là cette nouvelle bib doit être vide. _mise en tête de liste la nouvelle bib « MAP_TEMP » (EDTLIBL) _copier un format dans cette nouvelle bib (GO MAPPING / 3 / opt.3 sur n’importe lequel des formats), cela permet de créer une nouvelle collection de formats dans la nouvelle bib.
VERIFICATIONS : _Quitter le menu Mapping puis revenir sur la liste des formats (GO MAPPING / 3), la liste doit être vide. _Vérifier dans les paramètres d’environnement (GO MAPPING / 14 / 1), la bib de fichier ne doit pas être MAP400, si c’est le cas : ne pas modifier et reprendre la procédure.
SAUVEGARDE : _Arrêt du sous-système (ENDRBT) _Sauvegarde de MAP400 sous-système (SAVOBJ) _Relancer le sous-système (STRRBT)
COMPILATION : _Renommer votre fichier lstobj.txt, lancer la commande CALL MAP_823 puis vérifier le contenu du nouveau lstobj.txt, le fichier doit être vide _Choisir dans Mapdraw la fonction « generation multiple » , attention si Mapdraw est en mode FTP (voir dans les préférences de Mapdraw) commencer par importer le nouveaux ltstobj.txt.
Si vous utilisez des composants ou projets PDF: Tout composant rattaché à un format est automatiquement recompilé à partir du moment ou la maquette de ce format est générée par association de projets. Pour cette procédure il est donc intéressant de créer des associations de projets à partir de Mapdraw / M-Designer: sélectionner les maquettes utilisant des composants. Les associations de projets sont enregistrés avec une extension .mpa, dans cette procédure ajouter à votre sélection vos fichiers .mpa. Pour la génération multiple sélectionner vos maquettes et également les fichiers .mpa
_importer les formats sur votre AS400 (GO MAPPING / 2 / opt.1)
INTEGRATION DES NOUVELLES RESSOURCES _Arrêt du sous-système (ENDRBT) _Retirer la nouvelle bib de la liste (EDTLIBL) _Vérifier dans les paramètres d’environnement (GO MAPPING / 14 / 1), la bib de fichier doit être MAP400. _Supprimer tous les formats (GO MAPPING / 3 / opt.4 sur chacune des lignes puis valider. _mise en tête de liste la nouvelle bib « MAP_TEMP » (EDTLIBL) _vérification : revenir sur la liste des formats (GO MAPPING / 3), la liste ne doit pas être vide. _copier tous les formats dans MAP400 (GO MAPPING / 14 / 3 / opt. 3) _Retirer la nouvelle bib de la liste (EDTLIBL) _Relancer le sous-système (STRRBT) _une dernière fois lancer la commande CALL MAP_823, la date de modification du fichier lstobj.txt doit se mettre à jour.
Fin des opérations