ONYX - 9.0 - Utilisation

Fonctionnement des groupes

De MappingDoc
Révision datée du 29 mai 2019 à 14:58 par Jdieu (discussion | contributions) (Généralités)

Préambule

Cette documentation décrit le fonctionnement des espaces de travail dans les groupes du module Designer de la suite Mapping. Celle-ci est un prérequis à la compréhension de la documentation sur la création de tableau dynamique sur Designer Onyx version 9.0 ou Opale 10.

Généralités

Qu'est ce qu'un groupe

Un groupe dans Designer est un bloc traitant de façon séquentielle plusieurs lignes.

En mode texte paginé, celui-ci traitera le contenu du texte paginé d'un numéro de ligne jusqu'à un autre numéro de ligne. (ou d'une ligne respectant telle condition jusqu'à la prochaine ligne respectant une autre condition).

En mode XML, ce groupe traitera toutes les lignes qui lui appartiendra.

Remarque : Le verbe traiter est bien utilisé et non le verbe afficher ou imprimer. Car le groupe va parser toutes les lignes qui lui appartient, et pour chacune d'elle et de façon séquentielle, va chercher sa condition de ligne (ou type de ligne) et va exécuter tous les objets appartenant à cette condition. Si tel est le cas, ces objets seront exécutés afin de s'afficher. (Ligne, zone de texte, zone affichant des données du fichier d'entrée, etc)

Si le groupe est paramétré en tant que Condition exclusive, alors la première condition trouvée va exécuter ses objets et les autres conditions ne le seront pas.

Par contre le cas échéant, si le groupe est paramétré en tant que Condition non exclusive, alors toutes les conditions qui s'appliquent seront exécutées avec évidement tous leurs objets associés.

Exemple de groupe

En mode texte paginé

En mode XML