ONYX - 9.0 - Utilisation
Les bonnes pratiques ONYX Designer
De MappingDoc
Révision datée du 22 juillet 2019 à 12:05 par FuzzyBot (discussion | contributions) (Mise à jour pour être en accord avec la nouvelle version de la source de la page)
Il est conseillé de respecter les bonnes pratiques suivantes.
- Nom des projets : FORMAT_SEQUENCE (exemple : FACTURES_00010.mpp).
- Un éventuel complément commentaire peut être ajouté à la suite (exemple : FACTURES_00010_Factures-Clients.mpp). Mais dans tous les cas, il est important que les 20 premiers caractères du nom du projet soient discriminants.
- Une bonne pratique consiste à créer un sous-dossier par projet, contenant les fichiers sources du Designer et de Connect, les composants, les éléments variables et les fichiers txt ou xml d'exemple.
- Pas de calculs : Eviter de faire des calculs directement dans M-Designer. Privilégier les calculs en amont (ERP, M-Connect...)
- Zones mémoire TEXTE : Si aucun calcul n'est requis, les zones de type "Mémoire" doivent toujours être de sous-type "Mémoire Texte" et jamais "Mémoire Entier" ni "Mémoire Flottant" (même si les champs manipulés sont numériques)
- Espacement AVANT : Lors de la création de groupes, gérer les sauts de lignes avec les espacements AVANT. Les espacements APRES ne doivent être utilisés que pour ajouter un espace libre avant l'impression de la ligne suivante. Ne jamais écrire dans un espace réservé par une autre ligne (c-a-d par la ligne précédente ou par la ligne suivante), chaque ligne ayant son propre espace défini par "Espacement AVANT + Espacement APRES".