OPALE - 10.1 - Utilisation
Gestion des envois de ressources vers les imprimantes
Sommaire
Introduction
Mapping permet de ne pas toujours envoyer la définition des polices et fonds de page sur l’imprimante, ce qui permet de gagner du trafic réseau, mais qui peut s’avérer plus ou moins embêtant lorsque l’imprimante n’a plus en mémoire ces ressources.
La commande MAPRSTPRT permet de renvoyer des ressources à l’imprimante
Configuration des ressources à envoyer
Etape 1 : Configurer les ressources à envoyer
Pour configurer les ressources à envoyer, taper CALL MAP_C022 depuis une entrée de commandes sous Mapping. Note : Depuis la version 10.1.0 de mapping, la commande MAPRSTPRT dispose d’une valeur spéciale *CONFIG dans le paramètre « Nom de l’éditeur ». Utilisez la touche F6 pour créer une nouvelle association, et indiquez le nom de la file d’attente à paramétrer. En validant, une liste des formats mapping existants s’affiche. Indiquez 1 devant les formats dont les ressources doivent être envoyées à l’imprimante.
Etape 2 : Renvoyer les ressources
Pour renvoyer les ressources configurées sur l’imprimante, utilisez la commande MAPRSTPRT :
Indiquez le nom de l’éditeur concerné. En général, c’est le nom de la file d’attente qui est utilisé. Vous pouvez arrêter l’éditeur et/ou le redémarrer. Indiquez alors le type d’arrêt souhaité :
- PAGEEND attend la fin d’impression de la page en cours
- CNTRLD attend la fin d’impression du fichier spool en cours
- IMMED arrête l’éditeur sans délai d’attente
Indiquez *YES si vous désirez redémarrer l’éditeur, *No sinon
Indiquez le nom de la file d’attente configurée pour recharger les ressources.
Notes
Vous pouvez configurer la commande MAPRSTPRT dans le planning des travaux de l’AS/400, en faisant attention que la jobd indiquée utilise les bibliothèques Mapping. Per exemple, utilisez la jobd MAPDMIDDLE de la bibliothèque contenant les objets Mapping.