Translations - OPALE - Utilisation

Ordre de priorités des règles sur le moteur de règles MAPPING IBM-i/4/fr

De MappingDoc
Révision datée du 9 juin 2020 à 07:06 par FuzzyBot (discussion | contributions) (Importation d’une nouvelle version depuis une source externe.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
  1. Le moteur cherche d’abord dans les règles associées le nom du fichier spool complet.
    MATCH --> On recherche dans les autres paramètres (utilisateur, travail, référence, formtype, etc …) les valeurs différentes de *ALL et compare les valeurs. Celle qui aura le plus de critères qui match avec pour valeur différent de *ALL sera alors exécutée (priorité à la règle la plus sélective).Dans le cas où plusieurs règles respectent ces même critères, la première de la liste sera alors exécutée.
    PAS DE MATCH --> On passe au point 2
  2. Le moteur cherche ensuite dans les règles associées Si il y a un match au niveau des autres critères (utilisateur, travail, référence, formtype, etc …). (notez bien que les noms partiels ont le même poids que les autres critères : Exemple : FACT*)
    MATCH --> On recherche dans les autres critères(utilisateur, travail, référence, formtype, etc …) les valeurs différentes de *ALL et compare les valeurs. Celle qui aura le plus de critères qui match avec pour valeur différent de *ALL sera alors exécutée (priorité à la règle la plus sélective).Dans le cas où plusieurs règles respectent ces même critères, la première de la liste sera alors exécutée.
    PAS DE MATCH --> La règle par défaut en *ALL pour tous les critères (si existante) sera alors exécutée (si celle-ci n'est pas existante, une erreur non visible dans la log du robot sera alors levée)