ONYX - 9.0 - Utilisation
Gestion des pieds de documents en mode XML
Introduction
Cette section décrit la manière de procéder pour gérer les pieds de document dynamiques (présent uniquement sur la dernière page)au sein d'un document.
Principe
Le principe est d'insérer le pied de document dans un groupe ou dans des zones de texte. (en effet, les objets contenant le pied de document doivent être soit des zones de textes (objets texte) ou soit des groupes car ceux-ci doivent être exécutés par le programme avant le groupe générant le saut de page). Ces objets seront alors conditionnés sur "pas de saut de page". En gros les objets apparaitront uniquement si la page en cours ne génère pas de saut de page. (par conséquent apparaitront uniquement sur la dernière page du document)
De plus, il faut s'assurer que le ou les pieds de page puissent bien entrer dans la page. Par conséquent, le groupe principal (générant un saut de page) doit s'assurer que le pied de document puisse bien entrer. Si tel n'est pas le cas, un saut de page devra alors être réalisé. Pour ce faire, on utilisera un type de ligne particulier à la fin du groupe principal afin d'exécuter une zone ayant pour hauteur au minimum la hauteur du pied de document.
Exemple
Réservation d'espace pour le pied de document
Le but est d'utiliser le groupe suivant comme pied de document. Dans notre exemple, nous avons une ligne spéciale en fin de groupe principal nommée RESA_SPACE. On lui applique une zone ayant pour espacement avant 3cm. (cela permet de réserver la place du pied de document)
On conditionne la zone RESA_SPACE sur la présence du type de ligne "RESA_SPACE"
Celui-ci comporte tous les éléments nécessitant au design du tableau de ventilation de TVA d'un document. Celui-ci doit être présent uniquement sur la dernière page du document.
Le groupe doit être condition sur le non déclenchement d'un saut de page :