ONYX - 9.0 - Utilisation - Traitements XSL

Différence entre versions

De MappingDoc
(Principes)
Ligne 4 : Ligne 4 :
  
 
Le principal avantage de cette nouvelle fonctionnalité est la '''possibilité d'avoir un flux générique en entrée <u>tout en gardant un flux de sortie personnalisé</u>'''
 
Le principal avantage de cette nouvelle fonctionnalité est la '''possibilité d'avoir un flux générique en entrée <u>tout en gardant un flux de sortie personnalisé</u>'''
 +
D'une manière très simple, il est maintenant possible de modifier le flux en entrée de Mapping sans devoir retoucher le programme générant ce même flux. Il est alors très simplement possible de :
 +
#Supprimer des lignes d'un tableau non voulues pour un type de document
 +
#Trier les lignes d'un tableau
 +
#Gérer les veuves et orphelines (Bloc de lignes devant être sur une même page)
 +
#
 +
  
  

Version du 27 mai 2019 à 09:24

Principes

La suite Mapping Onyx permet l'utilisation des fonctionnalités XSLT. Le but étant de modifier la structure d'un fichier XML en une autre.

Le principal avantage de cette nouvelle fonctionnalité est la possibilité d'avoir un flux générique en entrée tout en gardant un flux de sortie personnalisé D'une manière très simple, il est maintenant possible de modifier le flux en entrée de Mapping sans devoir retoucher le programme générant ce même flux. Il est alors très simplement possible de :

  1. Supprimer des lignes d'un tableau non voulues pour un type de document
  2. Trier les lignes d'un tableau
  3. Gérer les veuves et orphelines (Bloc de lignes devant être sur une même page)


Cette transformation peut être appelée soit directement et nativement dans Designer ou soit nativement dans le moteur de règles via l'utilisation d'une "boite" du workflow.

Cette nouvelle fonctionnalité propre à Onyx permet notamment la modification d'un flux DRAWXML en un autre. (Suppression de lignes, ajout de lignes; modification des enchaînements de groupes, tri sur les lignes, ...)

Appels

Il existe 2 façons pour appeler les feuilles XSL :

Workflow

Pour appeler le XSL dans le moteur de règles Mapping (Workflow), nous devons utiliser une boite Workflow detype CMD et appeler le programme M-XSLTransoform en utilisant la commande suivante :

[%PATH_BIN%]/M-XSLTransform "[%MAP_FILE_IN%]" "[%PATH_XSL%]/MaFeuilleXSL.xsl" "[%MAP_FILE_OUT%]"

Liste des variables :
- PATH_BIN : Chemin du répertoire des binaires Mapping. (Répertoire Applications sur Onyx Windows ou Bin sur Onyx Linux)
- PATH_XSL : Chemin du répertoire contenant les feuilles XSL.
- MAP_FILE_IN : chemin + nom du fichier d'entrée de la "boite" du workflow
- MAP_FILE_OUT : chemin + nom du fichier de sortie de la "boite" du workflow

Designer

Il est tout à fait possible d'appeler des feuilles de transformation XSL directement dans Designer. Le gros avantage par rapport aux appels dans le workflow est l'aspect intégration native dans Designer. La feuille XSL permettant de personnaliser le document (tri sur les lignes, suppression de lignes, ajout de ligne, gestion des veuves et orphelines, etc) fait alors partie intégrante du projet Designer

Pour ce faire, il faut entrer le contenu de la feuille XLS dans la fenêtre de saisie accessible par le bouton Prétraitement XML de Designer encapsulé par de #xsltransform; et #endxsltransform;

Syntaxe :

  1. xsltransform;

//Contenu de ma feuille de XSL

  1. endxsltransform;