Comment utiliser une adresse mail stockée dans une table MySQL
Dans Designer, le projet doit avoir les 3 zones suivantes pour gérer la distribution du mail :
1. NAME : Zone Mémoire / Mémoire Texte contenant le nom saisi à partir du flux de données.
2. EMAIL : Zone Mémoire / Mémoire SQL. Ajoutez la commande SQL suivante dans le champ "Label Ap" : {SQL SELECT EMAIL FROM TEST.USER WHERE NAME="NAME"} Cette zone interroge la base de données et récupère la valeur du champ EMAIL en fonction du NAME. La zone NAME est utilisée pour filtrer la ligne qui nous intéresse.
3. MAPSND : Zone Métadonnée / MapSend. Envoi un e-mail à la ou aux adresses stipulées dans Designer en utilisant la zone MAPSND. Ici, vous ne récupérez pas la valeur directement du flux de données mais vous souhaitez utiliser la valeur renvoyée par la zone EMAIL. Ainsi, dans la zone MAPSND, vous devez utiliser la valeur EMAIL EMAIL dans le champ "Lapel Ap".
Ensuite, générez le projet et importez-le comme vous le feriez normalement. À partir de maintenant, chaque fois que le fichier spool est traité avec ce projet, une requête sera effectuée dans la base de données pour déterminer l'adresse mail à utiliser.
Cela fonctionnerait exactement de la même manière sur iSeries, la seule différence étant que sur iSeries nous traitons des fichiers physiques et non des tables de base de données. La base de données sur l'iSeries serait la bibliothèque et la table serait le fichier physique.