OPALE - 10.0 - Utilisation

Utiliser le robot d'exploitation Mapping

De MappingDoc

Autres langues :

Le robot est un sous-sytème appelé MAPSROBOT qui est à l'écoute d'une DTAQ. Ce sous-système est lancé par l'utilisateur Mapping, créé à l'installation. Les

spools générés par le robot le sont par le propriétaire du spool d'origine sauf si cet utilisateur n'a pas le droit de soumettre un job (c'est le cas de QSECOFR).

Dans ce cas, le propriétaire du nouveau spool créé par le robot est Mapping.

Le robot ne scrute donc pas en continu des Outqs, il n'est actif que lorsqu'un spool doit être traité.


Définir les Outqs d'entrée gérées par le robot

Tous les spools tombant dans ces Outqs seront traités par le robot. Les Outqs d'entrée sont reliées à des Outqs de destination (là où seront imprimés les spools remappés) ainsi qu'à une DTAQ. Ces relations sont définies dans la 5ème option du Menu d'Exploitation.

Lorsqu'un spool tombe à l'état RDY dans une Outq d'origine du robot, un message est envoyé à la DTAQ, ce qui lance un travail dans le sous-système du robot.


Attention :

Le spool doit tomber à l'état RDY ou être libéré s'il est à l'état HLD. Dans le cas contraire, aucun message n'est envoyé à la DTAQ et le robot ne traite pas le spool.

Dans le PRTF, le paramètre SCHEDULE : Prévision de sortie spool (disponibilité du fichier en attribut de spool) doit être à *FILEEND : Le fichier spool en

sortie est disponible pour l'éditeur dès sa fermeture (et non pas en *IMMED).

En effet, le robot traite le spool dès que celui-ci est disponible. Si celui-ci est à l'état OPN, le robot attaque un spool incomplet.