Translations - ONYX - 9.0 - Utilisation
Création Projet de ONYX Designer/18/fr
De MappingDoc
- Description = information utilisateur (limitée à 25 caractères maximum).
- Commentaire = information supplémentaire.
- Destination = chemin de génération du projet (aussi défini dans Préférences).
- Mode = correspond au type de données à mettre en forme : SPLF (texte) ou XML.
- Page de Code = permet d’ouvrir un fichier spool non-Unicode avec une maquette XPS en précisant la page de code du fichier dans les propriétés du projet. L’option n’est accessible qu’en mode SPLF.
- Style = choix de la feuille de style (aussi défini dans Préférences). Cette option est détaillée ci-dessous.
- Document et Page = permet d’inclure des données en langage d’imprimante dans le flux de sortie pour les langages suivants : PCL5, APFDS, PDF, ZPL, DPL, TEC, IGP, IPL et EPL. Une zone peut contenir des données pour plusieurs langages différents. Lors de la conversion du XPS vers le langage de sortie, la donnée correspondante au langage de sortie sera utilisée. Les données sont écrites en début et fin du document.
- Orientation = portrait ou paysage pour le recto et éventuellement le verso.
- Dimensions de la page (formats standards ISO ou format personnalisé) et des marges.
- Choix d’un projet en recto ou en recto/verso (avec retournement suivant les bords longs ou les bords courts).
- Saut de page = comportement par défaut de l’application qui traite les données page à page et qui active une rupture de page une fois les données de la page en cours traitées. Si cette rupture est désactivée, les données de la page suivante seront placées à la suite de la page en cours.
- Rupture de lot = permet de définir une zone de type Metadata qui sera utilisée pour regrouper les pages du document final en lot (cf. paragraphe 8.8.a. Gestion de la pagination par rupture de lot).
- Position = dans le cas où la rupture de page est désactivée, cette option permet de préciser la position des données de la page suivante c’est-à-dire à droite de la page en cours (décalage horizontal de position) ou en dessous (décalage vertical).