Installation de Designer de différentes versions sur le même poste

De MappingDoc
Autres langues :
English • ‎français

Introduction

Dans le cadre d'une mise à jour de Mapping il est parfois nécessaire lors d'une bascule progressive de faire cohabiter deux versions de Designer sur un ordinateur. Par défaut lors de l'exécution d'un setup de M-Designer celui-ci va vérifier la présence d'un Designer existant et le patcher si cela est le cas.

Solution

Explication

Lors de l'exécution du Setup M-Designer fourni par notre support Mapping celui-ci va venir lire le registre Windows pour trouver la trace d'une installation précédente. Il va notamment trouver le chemin du binaire principale (M-Designer.exe ou MapDraw.exe en fonction de la version). Afin de contourner cela il existe une solution afin de conserver l'ancien Designer à côté du nouveau sur le même ordinateur.

Procédure

Dans votre dossier d'installation de Designer, suivez les étapes suivantes :

  1. Renommez le binaire M-Designer.exe ou MapDraw.exe en ajoutant un suffixe (_OLD par exemple) mais en gardant l'extension ".exe"
  2. Executez le Setup fourni par le support Mapping Suite et lorsque celui-ci vous le propose faite repair, cela va patcher les dépendances du designer et installer le nouveau binaire M-Designer.exe. Le précédent binaire sera conservé car son nom n'est plus celui connu dans le registre.
  3. Rendez-vous dans votre dossier d'installation du Designer afin de vérifier la présence des deux Binaire dans ce même dossier.
  4. IMPORTANT Il n'existera plus de raccourci dans le menu démarrer pour cette ancienne verison de M-Designer celui-ci ayant remplacé par le nouveau à l'installation, cependant vous pouvez aisément créer un raccourci en faisant clic droit puis "créer un raccourci".

Recommandation Nous recommandons également l'installation de M-Designer dans un dossier MAPPING à la racine de votre disque (Exemple: C:\MAPPING\M-Designer\)